Actualités

Réhabilitation : " Le RAC " à Beaumont-sur-Oise fait peau neuve

Les travaux se terminent
Six immeubles de 229 logements, les espaces verts et le stationnement sont concernés par cette vaste opération qui sera labellisée Bâtiment basse consommation (BBC) après rénovation et Habitat & Environnement.

L’objectif du LSVO était en effet de préserver le bâti, d’intégrer les exigences du Grenelle de l’Environnement, de diminuer les charges de chauffage, et de porter une attention particulière au confort des habitants.

C’est ainsi une véritable amélioration du cadre et des conditions de vie qui a été engagée dès 2011 en concertation avec les habitants. Le Conseil de Concertation Locative du LSVO avait alors été consulté et une réunion d’informations et d’échanges avait été organisée avec les résidents. Cette opération était très attendue tant par les locataires et les riverains que par la Municipalité. Les travaux qui ont débuté au second semestre 2013 seront terminés à la fin de l’année 2014. Ils auront concernés les bâtiments, les logements et parties communes :
•    Ravalement des façades et mise en œuvre d’une installation thermique par l’extérieur, installation de fenêtre en PVC à double vitrage,
•    Changement du système de chauffage et de ventilation, mise en place d’un compteur individuel d’eau,
•    Rénovation des cages d’escaliers et sécurisation des halls par contrôle d’accès, mise en place de paraboles collectives et du tri des déchets via des bornes d’apport volontaire enterrées (BAVE)…

Cet important chantier qui s’élève à 9 800 000 euros s’est réalisé grâce au soutien financier : du Conseil Régional d’Ile-de-France, du Groupe PROCILIA et de CODELOG, son Pôle Immobilier, de la Caisse des Dépôts et Consignations et du LSVO.

 
Lire la suite…

Nos quartiers ont du talent

Nos quartiers ont du talent

Nos Quartiers ont du talent est le premier réseau d’entreprise national engagé pour l’égalité des chances !
Depuis 2006, outre sa mission auprès des étudiants, l’association accompagne les jeunes diplômés Bac+4 et plus, âgés de moins de 30 ans et issus prioritairement des quartiers populaires, dans leur recherche d’emploi.
Concrètement, elle leur propose d’être parrainés par un cadre supérieur ou un chef d’entreprise du même secteur d’activité, qui les prépare au monde de l’entreprise et leur ouvre son réseau professionnel.
Le LSVO s’est engagé dans cette démarche de partenariat en 2012. Ce système de parrainage unique et novateur s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs RH et RSE de l’organisme. Le Directeur Administratif, le Directeur des Ressources Humaines, le Juriste et le Responsable Communication du LSVO se sont portés volontaires pour se mobiliser autour de ce projet fédérateur et porteur de sens : accompagner professionnellement et humainement un jeune dans son parcours, pour lui permettre d’évoluer.

 
Lire la suite…

Dernière livraison : 20 logements à Saint-Leu-la-Forêt

4 petits bâtiments en zone pavillonnaire ont été livrés par le LSVO au premier semestre 2014.
Saint-Leu-la-Forêt présente les caractéristiques d’une petite ville dynamique et agréable à vivre avec son centre-ville traditionnel, ses commerces de proximité, sa gare et sa forêt.
Le LSVO s’est porté acquéreur de deux terrains situés chemin d’Apollon et rue Edith Cavell aux fins de réaliser deux résidences de deux bâtiments R+2 chacune.
Ces deux programmes bénéficient d’un label Qualitel Très Haute Performance Energétique 2005 et d’une certification Habitat & Environnement Profil A.

 
Lire la suite…
Contact

LSVO

2, rue des Cordeliers
BP 20029 Pontoise
95301 Cergy-Pontoise Cedex

Accueil téléphonique
01.34.33.35.55

Notre patrimoine